dimanche 1 juin 2014

On continue par le semi-marathon de Strasbourg

Là, c'est un peu plus sérieux car l'idée est de réellement faire la course pour voir si on peut constater des progrès par rapport aux 2 premières années : 1h45 en 2012, 1h39 en 2013.
Objectif fixé par le coach, 3 minutes de mieux.
La nuit sera bien désagréable voire mauvaise, au lever, j'ai un poil plus envie de courir que durant la nuit mais c'est pas l'extase.
Petit dèj, trajet, dossard, échauffement, tout se passe très bien et direction le départ. Grosse surprise, je suis dans le sas de devant, les kenyans sont juste devant moi, je recule humblement même si à l'arrêt, ils ont l'air humain :)
Départ. Très beau parcours dans les rues de Strasbourg, bonnes sensations jusqu'au 13ème km où les jambes s'alourdissent un peu et le seul couac de la course : mentalement, j'ai pas envie de faire l'effort pour combler les qqs secondes perdues chaque kilomètre.
Jusqu'au 18ème où c'est plus l'envie de finir qui me fera accélérer et revenir à 4'24 au km, ryhtme du début.
Mais mission accomplie, je finis en 1h36, pile 3 minutes de mieux, content.
Encore en bonne forme, je rentre à la maison à vélo par un chemin détourné de presque 70km, bonne journée donc :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire